Imposteur !




Vous le ressentez parfois?

Cette impression que vous n'êtes pas celui/celle que vous montrez à vos clients?

Cette sensation que vous avez eu de la chance dans votre parcours?

Que le timing a été bon?

Que vous imitez "les vrais"?

Que vos tarifs sont surévalués?

Que vous serez un jour ou l'autre démasqué et que votre activité ne fonctionnera plus?


Bref, vous avez beau croire en vous et votre projet, vous en êtes encore au stade où vous avez la sensation de ne pas être légitime.


Alors sachez que…



  • Cela est normal et démontre que vous vous souciez de votre crédibilité, de votre réel potentiel à aider les autres

  • Cela arrive à tous et à toutes, même aux plus grands (regardez le passé de David Laroche !)

  • La légitimé ne dépend NI de vos diplômes NI de votre passé : elle est entièrement reliée à votre volonté d'apprendre, d'exercer de manière bienveillante et éthique, et de progresser. Elle se bâtit au fil de vos expériences et de la rencontre avec vos clients.

  • Le syndrome de l'imposteur, largement répandu dans nos sociétés perfectionnistes, est une croyance limitante, comme beaucoup d'autres, que l'on peut tout simplement combattre au même titre que le manque de confiance en soi. Il n'a pas de réalité tant que vous ne le laissez pas vous influencer.

  • Chaque personne est le fruit de ses expériences, de ses rencontres, du timing, de la chance et du hasard, et nous sommes tous qui nous sommes grâce à cela. C'est ce qui nous rend unique.

  • Ne laissez pas ce syndrome vous arrêter ou vous parasiter.



Continuez d'avancer, d'apprendre, de persévérer et de pratiquer. La légitimé est déjà présente dans votre envie de bien faire, d'accompagner et d'aider.

Tout ce que vous ne savez pas encore ou que vous ne maitrisez pas, vous pouvez l'apprendre ou vous former, alors, pas d'inquiétude !!!



Et vous, vous sentez vous parfois comme un imposteur?



www.oyuformation.com

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'intérêt de se faire accompagner sur les stratégies commerciales quand on commence son activité de coaching? C'est ici !! #formation #OF #coach #accompagnement #commerce #vente #stratégiescommerciale