Mon entreprise ne décolle pas, que faire?

Bonjour à tous ! Pourquoi votre activité ne décolle pas ? J'ai eu la chance d'échanger avec de nombreux coachs, professeurs de yoga ou sophrologues dernièrement. Leurs résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, et pourtant ils ont la sensation d'avoir "tout fait pour que ça marche". Alors, aujourd'hui, je vous donne quelques pistes pour tenter de comprendre pourquoi votre activité d'accompagnement ou de coaching ne décolle pas, car ces points sont essentiels à votre croissance commerciale.


✅✅✅1. Avez-vous pris le temps de vous questionner ?✅✅✅


- Avant toute chose, êtes-vous prêt à vous remettre en question ? Avez-vous la réelle volonté de développer de nouvelles compétences et changer votre façon d'envisager votre métier ? Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas trouver de solution adaptée. Soyez prêt à évoluer et à changer, si vous souhaitez que votre entreprise change elle aussi. On le sait et les plus grands scientifiques l’ont dit : continuer à faire la même chose et attendre des résultats différents, c’est de la folie !


✅✅✅2. Avez-vous bien défini votre niche et votre clientèle ?✅✅✅


Avant de lancer un site ou de communiquer, la base est avant tout de choisir QUI nous voulons aider et COMMENT. L'accompagnement en lui-même doit être différent de celui de votre concurrence, et votre clientèle cible doit être suffisamment précise pour que vous ne soyez que peu de spécialistes dans le domaine. Prenez le temps de vous former au besoin, de vous spécialiser, et d’ajuster votre prestation. Un coach de vie par exemple, qui me dit qu'il souhaite accompagner tout type de population, va avoir du mal à communiquer sur ce qui le rend différent. La concurrence est trop nombreuse pour se démarquer en restant si large. Avez-vous bien pris le temps de choisir votre clientèle cible et votre accompagnement ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de le faire. Ce choix doit vous ressembler et être aligné avec votre envie de contribuer.


✅✅✅3. Maitrisez vous les stratégies marketing actuelles ? Savez-vous comment développer votre technique commerciale ?✅✅✅


Le commerce fait partie de votre métier, et il faut l’accepter, même si vous n’êtes pas un « vendeur ». Vous devez apprendre à créer l’envie, apprendre à ce que votre client se reconnaisse en vous, en utilisant les bons mots et les bonnes méthodes d’accroche. Développez donc vos connaissances en marketing, et notamment marketing digital, si vous souhaitez impacter davantage vos clients.


✅✅✅4. Choisissez bien votre communication.✅✅✅


Logo, site internet, flyers, cartes de visite, mais aussi e-book, masterclass… Apprenez à définir votre identité et communiquer de la bonne manière autour de cette dernière. Analysez vos performances et soyez réactifs. Formez-vous pour maitriser les bases de la communication en ligne et pratiquez au quotidien. Les gens doivent vous connaitre et cela prend du temps ! Il faut donc persévérer.


✅✅✅5. Apprenez à vendre.✅✅✅


Pour toucher vos clients vous devez les connaitre et savoir comment les interpeller. Restez vous-mêmes et ne vendez jamais pour vendre, sachez plutôt comment faire prendre conscience à vos clients de l’importance de votre accompagnement, afin qu’ils puissent réaliser par eux même que le bénéfice et la transformation que vous apportez vont changer leur vie.


✅✅✅✅6. Gérer votre temps et automatisez un maximum de vos actions.✅✅✅✅


Lorsque votre entreprise sera plus prospère, vous pourrez également déléguer les taches annexes. Au démarrage vous devez tout faire vous-même et la gestion de votre temps est essentielle. Sachez prioriser les actions quotidiennes et hebdomadaires, et choisissez bien vos objectifs pour rester focus sur ces derniers. Utilisez des planificateurs et ne passez pas plus d’une à deux heures par jour pour communiquer, mais faites-le systématiquement.



✅✅✅✅Alors, dites-moi, maitrisez vous déjà toutes ces étapes ?✅✅✅✅



📶📶📶📶C’est la base de la réussite de votre entreprise. Et sachez que ce sont les thèmes, notions et outils que nous développons chez OYU. (Il faut environ une journée pleine par notion pour tout comprendre, connaitre et appliquer!!)📶📶📶📶📶


N’hésitez pas à prendre un temps et vous poser toutes ces questions. Vous allez déjà peut-être comprendre ce qui peut bloquer dans votre activité. Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à nous contacter sur contact@oyuformation.com ou via notre messagerie, nous vous répondrons au plus vite et de manière personnalisée !

Passez une très belle journée, en espérant que ces axes de travail pourront vous être utiles !

Restez également toujours fidèle(s) à vos valeurs, le but est d’aider le maximum de gens, pas de vendre pour vendre !

A très bientôt Eve ANDREU


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'intérêt de se faire accompagner sur les stratégies commerciales quand on commence son activité de coaching? C'est ici !! #formation #OF #coach #accompagnement #commerce #vente #stratégiescommerciale