Parler de son activité

Cette semaine j'ai été confrontée à un challenge. Apprendre à parler de mon activité à mes proches.

Voici plus de 6 mois qu'OYU Formation existe. Les formations sont prêtes, les contenus aussi et les résultats sont déjà connus.

Pourtant...

Avez-vous vécu ce moment où, même si vous êtes convaincue de l'intérêt de votre métier, du bien fondé de votre entreprise, et de son futur succès, vous vous retrouvez face à un blanc lorsqu'il s'agit de parler de votre activité?

Moi oui.

J'ai eu la chance d'avoir des interlocutrices très bienveillantes, formatrices également, qui m'ont fait cogiter.

Parler de son activité n'est pas facile, et cela demande du temps. Trouver les mots, trouver l'essence qui nous pousse à créer cette entreprise, et fluidifier ses pensées pour parler simplement n'est pas spontané.

Donner envie, susciter l'intérêt, c'est tout un art.

Les filles m'ont renvoyé vers le Cercle d'or, de Simon Sinek et elles ont bien eu raison.

Quelle révélation de comprendre que c'est le pourquoi qui donne son sens à chaque entreprise ?

Pas le "qu'est ce qu'on fait" ni le "comment on fait" mais bien le "pourquoi on le fait."

Parce que si la personne en face de nous comprend ce pourquoi, elle va instinctivement nous suivre, car on touche à ses valeurs profondes.

J'ai alors réalisé à quel point j'avais besoin d'entendre ca, et j'ai également compris mon grand pourquoi.

Dans un milieu où l'on doit à la fois maitriser la communication, le branding, le marketing, la vente ou la rédaction (et plein d'autres choses !), force est de constater que quand on souhaite devenir coach ou accompagnant, on n'a pas forcément toutes ces compétences.

Et j'ai tendance à penser que se spécialiser dans chacun des domaines est faisable mais prend tellement de temps que cela se fait au détriment de son cœur de métier, l'accompagnement.

Et c'est précisément pour cette raison que j'ai créé OYU. Pour rendre accessible tout dont on a besoin de savoir ( et pas plus ! ) pour bien faire fonctionner son entreprise de coaching.

Et le tout, en s'amusant et en faisant avec vous, pas seulement en vous disant comment faire.

J'ai également réalisé qu'il fallait s'entrainer à cela, car on se fait connaitre par internet, oui, (et là, on publie bien ce qu'on veut, avec tout le temps du monde pour rédiger correctement sa pensée), mais surtout dans la vraie vie.

Alors entrainez vous à parler avec vos tripes, de ce qui vous anime et de ce pour quoi vous êtes là, aujourd'hui. C'est ca qui vous rend unique.

Enfin, prévoyez toujours une petite carte ou un petit flyer pour que les gens puissent aller voir plus loin, s'ils sont intéressés.

Avec ce combo là, vous devriez vous sentir plus à l'aise la prochaine fois.

Et allez regardez Simon Sinek sur Youtube !

Dites-moi, est-ce que vous êtes à l'aise avec le fait de parler de votre activité à vos proches?

#oyuformation #formation #orleans #coach #accompagnant #bienetre #marketing #communication #branding #reseauxsociaux #susciterlenvie


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'intérêt de se faire accompagner sur les stratégies commerciales quand on commence son activité de coaching? C'est ici !! #formation #OF #coach #accompagnement #commerce #vente #stratégiescommerciale